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Difference between revisions of "Overdrive et Big Rock Endings"

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'''Overdrive''' phrases represent parts where a given instrument plays an interesting part. Interesting doesn’t necessarily mean difficult as much as it means memorable.  '''Unison Phrases''' represent when an interesting part is being played by the whole band together.   
+
Les phrases d''''Overdrive''' symbolisent des parties où un instrument joue une partie intéressante (pas nécessairement difficile mais mémorable). Les phrases d''''Unisson''' représentent des parties où tous les membres du groupe jouent une partie intéressante.   
  
Unison Phrases typically contain identical Overdrive sections for all the playable instruments. However, this is not a strict requirement. For example, if one of the instruments is played infrequently throughout the song it may be difficult to find locations for Unison phrases with all the instruments. In this case a single instrument '''can''' be omitted from Unison phrases.  
+
Les phrases d'unisson contiennent des sections d'overdrive identiques pour tous les instruments jouables. Cependant, ce n'est pas impératif. Par exemple, si un des instruments est rarement utilisé durant la chanson, il peut être difficile de trouver des phrases d'unisson avec tous les instruments. Dans ce cas, un instrument peut être omis de la phrase d'unisson.
 +
Les parties vocales ne sont jamais incluses dans les phrases d'unisson.
  
Vocal parts are never included in Unison phrases.
+
== Règles et concepts de base ==
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* Les phrases d'Overdrive/Unisson sont chartées sur la note 116 G#7
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* Les phrases d'Overdrive sont constituées des notes blanches qui apparaissent à l'écran pendant la partie, et qui une fois jouées remplissent la jauge d'énergie du joueur, jauge qui s'utilise pour multiplier le score. Les phrases d'unisson sont des phrases d'overdrive jouées en même temps par la guitare/basse/batterie, et qui, lorsqu'elles sont jouées, offrent un bonus de groupe. 
 +
* Les phrases d'Overdrive/Unisson doivent être longues d'une mesure. Il y a des exceptions à cette règle, mais lorsque c'est possible, tenez vous-y. 
 +
* Les phrases d'Unisson ne peuvent pas être placées dans la même mesure qu'un fill de batterie. De la même façon, ne créez pas une phrase d'overdrive dont la première note est la crash placée à la fin d'un fill de batterie. Si vous ne respectez pas ce principe, il est possible que le joueur ne reçoive pas d'énergie pour la phrase en raison d'un bug.
 +
* Le nombre de phrases d'overdrive est basé sur le nombre de temps de la chanson. Pour la batterie, la guitare et la basse, on créera environ 1 phrase d'overdrive tous les 40 temps (même si on peut diminuer ce nombre si un instrument n'est pas joué pendant un certain temps). Pour une chanson ayant une signature rythmique de 4/4, cela représente 1 phrase d'unisson toutes les 10 mesures environ. Le nombre de phrases d'unisson doit être équivalent à environ la moitié du nombre de phrase d'overdrive (s'il y a 10 phrases d'overdrive, 5 d'entre elles doivent être des phrases d'unisson). 
 +
* Pour le chant, il doit y avoir environ 1 phrase d'overdrive toutes les 5 phrases.
 +
* Si un instrument n'est pas joué pendant une longue partie de la chanson, on peut retirer le nombre de mesures non jouées à la formule ci-dessus. Par exemple, Green Grass and High Tides est une chanson incroyablement longue où le chanteur ne chante que pendant peut être un quart des mesures. On soustraira les mesures où le chanteur reste inactif au nombre de mesures à diviser pour trouver le nombre de phrases d'overdrive. 
 +
* Les phrases d'overdrive doivent être chartées un instrument à la fois, ou pour tous les instruments à la fois dans le cas d'une phrase d'unisson (on charte une phrase d'Overdrive pour la guitare, ou une phrase d'Unisson pour la guitare/basse/batterie, mais on ne charte pas une phrase d'overdrive pour guitare et basse ou pour guitare et batterie dans la même mesure). Les phrases d'overdrive ne doivent pas se chevaucher, excepté s'il s'agit de phrases d'unisson.
 +
* Les phrases d'Overdrive/Unisson doivent être également réparties dans la chanson. Par exemple, il est hors de question d'avoir 8 phrases d'overdrive dans la première moitié de la chanson et seulement 2 phrases dans la seconde moitié. On peut vérifier ça mathématiquement, ou se contenter de dézoomer la piste et vérifier si les phrases d'overdrive sont placées de manière à peu près symétrique. 
 +
* Puisqu'il n'y a pas de fills de batterie dans les sections de solo de batterie, il ne peut pas y avoir plus de 4 phrases d'overdrive durant une section de solo de batterie, aussi longue soit-elle. S'il y a plus de 4 phrases, le batteur gagnera de l'overdrive qu'il ne pourra pas déployer. S'il y a une phrase d'unisson juste avant une section de solo de batterie, il ne devra pas y avoir plus de 2 phrases d'overdrive dans cette section. 
 +
* Les phrases d'unisson ne peuvent pas être placées durant les 12 dernières mesures de la chanson, environ. Les phrases d'overdrive ne peuvent être placées durant les 8 dernières mesures.
  
== Basic concepts and rules ==
+
== Créer les phrases d'Unisson ==
* Overdrive/Unison Phrases get authored on 116 G#7
+
* Commencez par charter toutes les phrases d'overdrive comme si elles étaient des phrases d'unisson.   
* Overdrive Phrases are the white notes that appear on the track in game, when captured they fill the player's energy meter to be deployed for score multipliersUnison Phrases are Overdrive Phrases that Guitar/Bass/Drums play together, which, when captured, result in a band bonus. 
+
* Sélectionnez les pistes de Guitare/Basse/Batterie/Clavier et ouvrez les dans une seule fenêtre d'édition MIDI. Pour ce faire, utilisez la commande Ctrl+Alt+E.   
* Overdrive/Unison Phrases should be one measure in lengthThere are obviously exceptions to this rule, but when possible, try and stick to it.   
+
* Lorsque toutes les pistes sont ouvertes vous pouvez passer de l'une à l'autre en utilisant Alt+N.  
* Unison Phrases cannot be placed on the same measure as a Drum Fill. Similarly, do not mark an Overdrive Phrase so that the crash at the end of the fill is the first note of the Phrase. Failing to do so creates a possibility of the player not receiving Energy for the Phrase due to a bug in the game. 
+
* Pour créer une phrase d'unisson avec Reaper, créez un marqueur d'overdrive sur la piste MIDI située au premier plan (il vaut mieux commencer par la piste de guitare, qui a généralement les parties les plus intéressantes). Une fois que c'est fait, pressez U. Vous copierez ainsi le marqueur d'overdrive sur les autres pistes, créant ainsi une phrase d'unisson.   
* The number of Overdrive Phrases per instrument is based on the number of beats in a song.  For bass, guitar, or drums, a good estimate is 1 Overdrive Phrase for every 40 beats, though this number may be less if an instrument is not playing for a large portion of the song. (This is 1 Overdrive Phrase for every 10 measures in 4/4, but it will vary in other time signatures.)  The number of Unison Phrases should be about half the number of Overdrive Phrases (so 10 Overdrive Phrases would call for 5 Unison Phrases).   
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* Cherchez des mesures où tout le groupe joue une partie intéressante: une mélodie principale, une anacrouse (pickup) un break ou une montée vers un refrain ou un solo. Les breaks et les anacrouses sont des cas où les phrases d'unisson peuvent faire moins d'une mesure, ou être moins espacées entre elles.
* For vocals, 1 Overdrive Phrase is recommended for every 5 phrases (instead of 1 for every 40 beats.)
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* Les phrases d'unisson NE SONT PAS NECESSAIRES pour tous les instruments dans les cas suivants.  
* If an instrument doesn't play for a large section of the song, it's a good idea to subtract the number of bars that the instrument isn't playing in from the formula explained above.  For instance, Green Grass and High Tides is an incredibly long song in which the vocalist sings for maybe a quarter of the total number of bars. We would subtract the bars where the vocalist is idle before dividing to find the number of Overdrive Phrases the vocalist will have.
+
** Il peut être difficile de trouver des emplacements si certains instruments (comme le clavier) ne sont joués que rarement durant la chanson. Dans ce cas on peut créer une sous-phrase d'unisson concernant 3 des 4 instruments (par exemple guitare, basse, batterie mais pas clavier), en créant des phrases d'overdrive identiques pour ces instruments.
* Overdrive Phrases must be authored either one instrument at a time, or all instruments together in a Unison Phrase (ie: we author an Overdrive Phrase for Guitar, or a Unison Phrase for Guitar/Bass/Drums, but we do not author an Overdrive Phrase for Guitar/Bass or Guitar/Drums on the same measure). Overdrive Phrases should not overlap one another except in the case of a Unison Phrase.
+
** Ces sous-phrases d'unisson ne doivent être utilisées qu'à la condition que les phrases d'unisson normales sont impossibles à créer.
* Overdrive/Unison Phrases should be evenly spaced throughout the song.  For instance, we don’t want to have 8 Phrases in the first half of the song, and only 2 for the second half.  This can be figured out mathematically, but another good way to check is to zoom all the way out and check for symmetry.
+
** Il est possible de créer des phrases d'unisson pour seulement 2 instruments, mais il s'agit d'une pratique rare à réserver pour des cas exceptionnels.
* Because there are no Drum Fills in Drum Solo sections, there should never be more than 4 Overdrive Phrases in a Solo Section, regardless of how long the section is.  If there are more than 4, the drummer will be gaining Overdrive that they will never be able to deploy,  If there is a Unison Phrase right before a Drum Solo section, there should be no more than 2 Overdrive Phrases in the section.
 
* Unison Phrases should not occur, for, roughly, the last 12 measures of the song.  Overdrive Phrases should not occur for, roughly, the last 8 measures of the song.
 
  
== Authoring Unison Phrases ==
+
== Créer les phrases d'Overdrive ==
* We start out authoring all Overdrive Phrases as Unison Phrases.   
+
* Après avoir créé les phrases d'unisson pour toute la chanson, revenez en arrière et deplacez une phrase sur deux pour en faire des phrases d'overdrive.   
* Select the Guitar/Bass/Drum/Keyboard tracks and open them in a single MIDI Editor Window.  This can be done in Reaper by selecting all 3 parts in the Project Editor Window and using Ctrl+Alt+E command.
+
* Naviguez à la seconde phrase d'unisson de la chanson. Utilisez Alt+N pour faire défiler les pistes MIDI et déplacez 2 marqueurs sur 3 à des emplacements adjacents, créant ainsi 3 phrases d'overdrive à partir de la phrase d'unisson. Cela permettra à vos phrases d'être réparties harmonieusement tout au long de la chanson.   
* Once you have all 4 midi parts open in one window, you can toggle between these parts in Reaper by using the Alt+N command. 
+
* Vérifiez qu'il n'y a pas de phrases d'overdrive de batterie ou de phrases d'unisson dans la même mesure qu'un fill de batterie.   
* To create a Unison Phrase in Reaper, draw an Overdrive marker in the MIDI part that is on top (it's usually best to start with the Guitar part, because it tends to have the most interesting things going on). Once you've done this, use the U command.  This will copy the Overdrive marker into the other two parts, creating a Unison Phrase.   
+
* Vérifiez que les phrases d'overdrive ne se chevauchent pas.
* Remember to look for measures where the whole band is playing an interesting part together: a lead line, breakdown, pickup, or a big build up to a chorus or solo is a good place to startInstances of breaks or pickups are times where a Unison Phrase can be less than a measure long (the opening pickup to Supreme Girl is a good example), or less evenly spaced throughout the song.
 
* Unisons are not REQUIRED to be authored for all instruments.
 
** In some cases is may be difficult to find locations for enough unison bonuses if some instrument parts (usually keys) occur sparsely during the song. If this occurs, it is accaptable to create a subset Unison with only 3 of the 4 instruments (for example, Drums, Guitar, and Bass but omitting keys), by simply matching overdrive notes for the appropriate instruments.
 
** Subset unisons should only be used when a standard unison is impossible or very non-musical to create.
 
** It is possible to create a 2-instrument Unison, but is non-standard and should be justified by the song as a special circumstance.
 
  
== Authoring Overdrive Phrases ==
+
== Créer l'overdrive des parties vocales ==
* After creating Unison Phrases through the entire song, go back through, adjusting every other phrase to be an Overdrive Phrase.   
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* Après avoir créé les marqueurs d'overdrive et d'unisson pour les instruments, ouvrez la piste vocale et ajoutez y les marqueurs d'overdrive.   
* Navigate to the second Unison Phrase in the song. Once there, use the Alt+N command to toggle between the open MIDI parts, and slide 2 of the 3 parts into adjacent bars, turning the Unison Phrase into 3 separate Overdrive Phrases.  This keeps the phrases evenly spaced throughout the song.   
+
* Les marqueurs d'overdrive de la partie vocale doivent couvrir une phrase (de partie vocale) entière. Cela signifie que les marqueurs ne sont pas nécessairement contenu dans une mesure, ils peuvent être plus longs ou plus courts, et peuvent être à cheval sur 2 mesures.   
* Be sure that there are no Drum Overdrive or Unison Phrases in the same bar as a Drum Fill.   
+
* Les phrases d'overdrive des parties vocales sont placées librement, mais il est conseillé de placer les marqueurs sur des zones couvrant les mêmes motifs musicaux tout au long de la chanson (par exemple, si un marqueur est placé sur la première phrase du premier couplet, on tâchera de placer un marqueur sur la première phrase du deuxième couplet).   
* Be sure that none of the Overdrive Phrases overlap each other.
+
* En raison d'un bug, les marqueurs d'overdrive doivent être placés aux mêmes endroits des pistes PART VOCAL et HARM1.
  
== Authoring Vocal Overdrive ==
+
== Overdrive du clavier ==
* After finishing Guitar/Bass/Drums parts, open the Vocal part and add Overdrive for Vocals. 
+
* Les phrases d'overdrive du clavier doivent être placées sur la piste KEYS et sur la piste PRO_KEYS_X, et elles doivent être placées AU MÊME ENDROIT sur les 2 pistes.
* Vocal Overdrive Phrases should cover an entire vocal phrase.  This means that Vocal Overdrive Phrases aren’t necessarily contained within one measure.  Sometimes they may be a little longer or shorter, and can overlap bar lines. 
 
* Vocal Overdrive basically goes wherever it feels best, but should be placed over similar melodic patterns throughout the song (ie: if an Overdrive Phrase is added to the first line in Verse 1, it should be added to the same melody in Verse 2). 
 
* Overdrive must be added to both VOCAL and HARM1 parts. Although the game will accept different phrases for these two parts, because of a bug the phrases in these two parts must match.  
 
  
== Keyboard Overdrive ==
+
Pour plus d'informations, consultez la section [[Authoring de l'overdrive]]
* Keyboard overdrive must be added to the KEYS track and the PRO_KEYS_X track, and the overdrive sections must match between them.
 
  
For further instructions on using Reaper to author Overdrive please see [[Overdrive_Authoring]]
+
: Note Importante : Vérifiez vos phrases d'Overdrive/Unisson en mode full band dans le jeu.
 
 
: Important Note: Be sure to check Overdrive/Unison Phrases in full band mode in game.
 
  
 
== Big Rock Ending (BRE) ==
 
== Big Rock Ending (BRE) ==
* BREs occur at the end of songs where the band rocks out before a final hit (see the AC/DC track pack). They are normally used when a part is too difficult to be authored and played in a way that feels good.  
+
* Les BRE ont lieu à la fin des chansons, lorsque le groupe donne tout avant une ultime note (voir notamment les chansons du pack AC/DC). Ils sont normalement utilisés lorsque la section est trop difficile à charter et à jouer de manière adéquate.  
* The BRE lanes are 120 C8-124 E8. For Pro Keys, use only 120 C8 in PART REAL_KEYS_X.
+
* Les notes MIDI des BRE vont de 120 C8 à 124 E8. Pour le clavier pro, utilisez seulement la note 120 C8 de la piste PART REAL_KEYS_X.
* A [coda] command is required in the Events track at the start of a BRE.  
+
* Un événement [coda] doit être placé sur la piste EVENTS à l'endroit où le BRE débute.  
* Vocal parts cannot be authored during a BRE.   
+
* Les parties de chant se déroulant durant un BRE ne doivent pas être chartées.   
* No notes should overlap the beginning or the end of a BRE. Be sure to check your work in game to make sure this isn't happening.  
+
* Aucune note ne peut chevaucher le début ou la fin d'un BRE.  
* If there is a vocal part that overlaps a desired BRE section a decision has to be made to author:   
+
* Si une partie de chant chevauche une section susceptible d'être un BRE, l'alternative est la suivante:   
** Author the Big Rock Ending and do not author the last vocal phrase that overlaps the Big Rock Ending.
+
** Créez le BRE et ne chartez pas la phrase vocale qui chevauche le BRE.
** Do not author the Big Rock Ending and instead author all the vocals and other instruments to the end of the song.
+
** OU ne créez pas le BRE et chartez toutes les parties vocales et les instruments jusqu'à la fin de la chanson.
* The final hit of a song should occur after the BRE markers end. It is required for Guitar/Bass/Drums/Keys. This is very important, if there isn't a final note, the BRE score will not count.  (Again, do not author anything for Vocals after the BRE)
+
* La dernière note de la chanson doit avoir lieu après que le BRE soit terminé. Cette dernière note est requise pour guitare/basse/batterie et clavier. Elles est très importante, car le score du BRE ne comptera pas en son absence (rappel : ne chartez pas rien pour les pistes vocales après les BRE).
* Notes need to be authored in the Expert Guitar and Bass tracks, during a BRE, to generate rhythm for the LH Animations. For Keys and Drums, only animations are required. All parts require animation cues and notes to be authored during a BRE. If they are not included, characters will be inanimate. 
+
* Pendant le BRE, des notes doivent être chartées pour les pistes GUITAR expert ET BASS expert, afin de générer une rythmique pour les animations MG. Pour le clavier et la batterie, seules les notes d'animation sont requises.  
* The final hit is required for all difficulties.
+
* La dernière note doit être chartée pour toutes les difficultés.
  
 
[[Authoring/fr|Retour à l'index]]
 
[[Authoring/fr|Retour à l'index]]

Latest revision as of 15:57, 7 April 2014

Les phrases d'Overdrive symbolisent des parties où un instrument joue une partie intéressante (pas nécessairement difficile mais mémorable). Les phrases d'Unisson représentent des parties où tous les membres du groupe jouent une partie intéressante.

Les phrases d'unisson contiennent des sections d'overdrive identiques pour tous les instruments jouables. Cependant, ce n'est pas impératif. Par exemple, si un des instruments est rarement utilisé durant la chanson, il peut être difficile de trouver des phrases d'unisson avec tous les instruments. Dans ce cas, un instrument peut être omis de la phrase d'unisson. Les parties vocales ne sont jamais incluses dans les phrases d'unisson.

Règles et concepts de base

  • Les phrases d'Overdrive/Unisson sont chartées sur la note 116 G#7
  • Les phrases d'Overdrive sont constituées des notes blanches qui apparaissent à l'écran pendant la partie, et qui une fois jouées remplissent la jauge d'énergie du joueur, jauge qui s'utilise pour multiplier le score. Les phrases d'unisson sont des phrases d'overdrive jouées en même temps par la guitare/basse/batterie, et qui, lorsqu'elles sont jouées, offrent un bonus de groupe.
  • Les phrases d'Overdrive/Unisson doivent être longues d'une mesure. Il y a des exceptions à cette règle, mais lorsque c'est possible, tenez vous-y.
  • Les phrases d'Unisson ne peuvent pas être placées dans la même mesure qu'un fill de batterie. De la même façon, ne créez pas une phrase d'overdrive dont la première note est la crash placée à la fin d'un fill de batterie. Si vous ne respectez pas ce principe, il est possible que le joueur ne reçoive pas d'énergie pour la phrase en raison d'un bug.
  • Le nombre de phrases d'overdrive est basé sur le nombre de temps de la chanson. Pour la batterie, la guitare et la basse, on créera environ 1 phrase d'overdrive tous les 40 temps (même si on peut diminuer ce nombre si un instrument n'est pas joué pendant un certain temps). Pour une chanson ayant une signature rythmique de 4/4, cela représente 1 phrase d'unisson toutes les 10 mesures environ. Le nombre de phrases d'unisson doit être équivalent à environ la moitié du nombre de phrase d'overdrive (s'il y a 10 phrases d'overdrive, 5 d'entre elles doivent être des phrases d'unisson).
  • Pour le chant, il doit y avoir environ 1 phrase d'overdrive toutes les 5 phrases.
  • Si un instrument n'est pas joué pendant une longue partie de la chanson, on peut retirer le nombre de mesures non jouées à la formule ci-dessus. Par exemple, Green Grass and High Tides est une chanson incroyablement longue où le chanteur ne chante que pendant peut être un quart des mesures. On soustraira les mesures où le chanteur reste inactif au nombre de mesures à diviser pour trouver le nombre de phrases d'overdrive.
  • Les phrases d'overdrive doivent être chartées un instrument à la fois, ou pour tous les instruments à la fois dans le cas d'une phrase d'unisson (on charte une phrase d'Overdrive pour la guitare, ou une phrase d'Unisson pour la guitare/basse/batterie, mais on ne charte pas une phrase d'overdrive pour guitare et basse ou pour guitare et batterie dans la même mesure). Les phrases d'overdrive ne doivent pas se chevaucher, excepté s'il s'agit de phrases d'unisson.
  • Les phrases d'Overdrive/Unisson doivent être également réparties dans la chanson. Par exemple, il est hors de question d'avoir 8 phrases d'overdrive dans la première moitié de la chanson et seulement 2 phrases dans la seconde moitié. On peut vérifier ça mathématiquement, ou se contenter de dézoomer la piste et vérifier si les phrases d'overdrive sont placées de manière à peu près symétrique.
  • Puisqu'il n'y a pas de fills de batterie dans les sections de solo de batterie, il ne peut pas y avoir plus de 4 phrases d'overdrive durant une section de solo de batterie, aussi longue soit-elle. S'il y a plus de 4 phrases, le batteur gagnera de l'overdrive qu'il ne pourra pas déployer. S'il y a une phrase d'unisson juste avant une section de solo de batterie, il ne devra pas y avoir plus de 2 phrases d'overdrive dans cette section.
  • Les phrases d'unisson ne peuvent pas être placées durant les 12 dernières mesures de la chanson, environ. Les phrases d'overdrive ne peuvent être placées durant les 8 dernières mesures.

Créer les phrases d'Unisson

  • Commencez par charter toutes les phrases d'overdrive comme si elles étaient des phrases d'unisson.
  • Sélectionnez les pistes de Guitare/Basse/Batterie/Clavier et ouvrez les dans une seule fenêtre d'édition MIDI. Pour ce faire, utilisez la commande Ctrl+Alt+E.
  • Lorsque toutes les pistes sont ouvertes vous pouvez passer de l'une à l'autre en utilisant Alt+N.
  • Pour créer une phrase d'unisson avec Reaper, créez un marqueur d'overdrive sur la piste MIDI située au premier plan (il vaut mieux commencer par la piste de guitare, qui a généralement les parties les plus intéressantes). Une fois que c'est fait, pressez U. Vous copierez ainsi le marqueur d'overdrive sur les autres pistes, créant ainsi une phrase d'unisson.
  • Cherchez des mesures où tout le groupe joue une partie intéressante: une mélodie principale, une anacrouse (pickup) un break ou une montée vers un refrain ou un solo. Les breaks et les anacrouses sont des cas où les phrases d'unisson peuvent faire moins d'une mesure, ou être moins espacées entre elles.
  • Les phrases d'unisson NE SONT PAS NECESSAIRES pour tous les instruments dans les cas suivants.
    • Il peut être difficile de trouver des emplacements si certains instruments (comme le clavier) ne sont joués que rarement durant la chanson. Dans ce cas on peut créer une sous-phrase d'unisson concernant 3 des 4 instruments (par exemple guitare, basse, batterie mais pas clavier), en créant des phrases d'overdrive identiques pour ces instruments.
    • Ces sous-phrases d'unisson ne doivent être utilisées qu'à la condition que les phrases d'unisson normales sont impossibles à créer.
    • Il est possible de créer des phrases d'unisson pour seulement 2 instruments, mais il s'agit d'une pratique rare à réserver pour des cas exceptionnels.

Créer les phrases d'Overdrive

  • Après avoir créé les phrases d'unisson pour toute la chanson, revenez en arrière et deplacez une phrase sur deux pour en faire des phrases d'overdrive.
  • Naviguez à la seconde phrase d'unisson de la chanson. Utilisez Alt+N pour faire défiler les pistes MIDI et déplacez 2 marqueurs sur 3 à des emplacements adjacents, créant ainsi 3 phrases d'overdrive à partir de la phrase d'unisson. Cela permettra à vos phrases d'être réparties harmonieusement tout au long de la chanson.
  • Vérifiez qu'il n'y a pas de phrases d'overdrive de batterie ou de phrases d'unisson dans la même mesure qu'un fill de batterie.
  • Vérifiez que les phrases d'overdrive ne se chevauchent pas.

Créer l'overdrive des parties vocales

  • Après avoir créé les marqueurs d'overdrive et d'unisson pour les instruments, ouvrez la piste vocale et ajoutez y les marqueurs d'overdrive.
  • Les marqueurs d'overdrive de la partie vocale doivent couvrir une phrase (de partie vocale) entière. Cela signifie que les marqueurs ne sont pas nécessairement contenu dans une mesure, ils peuvent être plus longs ou plus courts, et peuvent être à cheval sur 2 mesures.
  • Les phrases d'overdrive des parties vocales sont placées librement, mais il est conseillé de placer les marqueurs sur des zones couvrant les mêmes motifs musicaux tout au long de la chanson (par exemple, si un marqueur est placé sur la première phrase du premier couplet, on tâchera de placer un marqueur sur la première phrase du deuxième couplet).
  • En raison d'un bug, les marqueurs d'overdrive doivent être placés aux mêmes endroits des pistes PART VOCAL et HARM1.

Overdrive du clavier

  • Les phrases d'overdrive du clavier doivent être placées sur la piste KEYS et sur la piste PRO_KEYS_X, et elles doivent être placées AU MÊME ENDROIT sur les 2 pistes.

Pour plus d'informations, consultez la section Authoring de l'overdrive

Note Importante : Vérifiez vos phrases d'Overdrive/Unisson en mode full band dans le jeu.

Big Rock Ending (BRE)

  • Les BRE ont lieu à la fin des chansons, lorsque le groupe donne tout avant une ultime note (voir notamment les chansons du pack AC/DC). Ils sont normalement utilisés lorsque la section est trop difficile à charter et à jouer de manière adéquate.
  • Les notes MIDI des BRE vont de 120 C8 à 124 E8. Pour le clavier pro, utilisez seulement la note 120 C8 de la piste PART REAL_KEYS_X.
  • Un événement [coda] doit être placé sur la piste EVENTS à l'endroit où le BRE débute.
  • Les parties de chant se déroulant durant un BRE ne doivent pas être chartées.
  • Aucune note ne peut chevaucher le début ou la fin d'un BRE.
  • Si une partie de chant chevauche une section susceptible d'être un BRE, l'alternative est la suivante:
    • Créez le BRE et ne chartez pas la phrase vocale qui chevauche le BRE.
    • OU ne créez pas le BRE et chartez toutes les parties vocales et les instruments jusqu'à la fin de la chanson.
  • La dernière note de la chanson doit avoir lieu après que le BRE soit terminé. Cette dernière note est requise pour guitare/basse/batterie et clavier. Elles est très importante, car le score du BRE ne comptera pas en son absence (rappel : ne chartez pas rien pour les pistes vocales après les BRE).
  • Pendant le BRE, des notes doivent être chartées pour les pistes GUITAR expert ET BASS expert, afin de générer une rythmique pour les animations MG. Pour le clavier et la batterie, seules les notes d'animation sont requises.
  • La dernière note doit être chartée pour toutes les difficultés.

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