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Difference between revisions of "Erreurs d'authoring fréquentes"

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== Chant ==
 
== Chant ==
 
* Vérifiez votre orthographe, les syllabes des paroles et la ponctuation.
 
* Vérifiez votre orthographe, les syllabes des paroles et la ponctuation.
* Désactivez l'ancrage avant de commencer à charter les parties vocales.
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* Désactivez la grille magnétique avant de commencer à charter les parties vocales.
** <span style="color: blue">Note C3: Ce standard a évolué. Ancrer vos notes à une grille détaillée au 1/64ème ou 1/128ème de mesure vous permettra de conserver votre santé mentale et ne sera pas détecté par la majorité des joueurs.</span>
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** <span style="color: blue">Note C3: Ce standard a évolué. Utiliser une grille magnétique détaillée au 1/64ème ou 1/128ème de mesure vous permettra de conserver votre santé mentale et ne sera pas détecté par la majorité des joueurs.</span>
 
* Chartez les voyelles des syllabes et des mots, pas les consonnes.
 
* Chartez les voyelles des syllabes et des mots, pas les consonnes.
 
* N'essayez pas de charter chaque minuscule slide et vibrato, cela rendra votre chanson pénible à chanter.
 
* N'essayez pas de charter chaque minuscule slide et vibrato, cela rendra votre chanson pénible à chanter.

Latest revision as of 00:34, 9 April 2014

Tout le monde en commet au début.

Guitare

  • Toutes les difficultés
    • Si vous n'avez pas le temps d'utiliser le vibrato pour jouer une note, cette note ne devrait pas être un sustain.
  • Expert
    • Ne faites l'authoring que pour une guitare à la fois. Il peut y avoir plusieurs guitares qui jouent simultanément, mais seules les notes qu'un guitariste joue à l'instant t doivent être chartées. Vous pouvez cependant passer d'une guitare à l'autre pour mettre en avant les parties les plus intéressantes à jouer.
    • Les accords étouffés, les notes accentuées dans une série d'accords et les sons percussifs doivent tous être chartés sur la note la plus basse de l'accord le plus proche.
    • Vous devez laisser l'équivalent d'un 1/16ème de mesure (double-croche en 4/4) d'écart entre la fin d'un sustain et une nouvelle note.
  • Hard
    • Si la chanson est rapide (plus de 160 bpm), le joueur ne doit pas jouer des 1/8èmes de mesure (croche en 4/4) en continu. Révisez le chart en enlevant la quatrième (et dernière) croche de chaque demi-mesure.
    • Ne chartez pas les nuances d'attaque et les notes étouffées entre les accords.
  • Medium
    • Sauf si une circonstance super spéciale l'interdit, tous les accords en hard doivent être des accords en medium.
    • Ne chartez pas des séries de notes placées tous les 1/4 de mesure (noires en 4/4), essayez de charter les notes les plus représentatives du rythme de la chanson.
    • Après avoir réduit les sustains du hard, vérifiez que les sustains sont toujours jouables.
    • N'utilisez pas les accords Vert/Bleu, Vert/Orange ou Rouge/Orange
  • Easy
    • Il ne doit pas y avoir d'accords en easy
    • Même si c'est supposé être facile, ça doit être un minimum fun. Ne laissez pas de grandes sections vides dans la chanson, et mettez un peu plus de gemmes dans les sections avec beaucoup de notes.

Basse

  • Toutes les difficultés
    • Essayez de monter le volume de la basse en utilisant l'équaliseur.
  • Expert, Hard, Medium, Easy – tout ce qui applicable à la guitare est applicable ici.

Sustains (Guitare & Basse)

PvR0aGX.jpg

  • Difficulté à l'image: Easy
    • C'est un exemple de ce qu'il ne faut absolument pas faire. Quelque soit le BPM, la difficulté ou quoi que ce soit d'autre, des sustains de cette longueur sont inacceptables. Ces sustains sont tellement courts qu'il est presque impossible d'appuyer ne serait-ce qu'une fois sur le vibrato (sans même parler d'essayer de récupérer de l'overdrive).

Qma0Rw3.jpg

  • Difficulté à l'image: Expert
    • Voici des sustains discutables. Ils sont assez longs pour être visibles (et un très bon joueur pourrait sans doute récupérer de l'overdrive), et durent suffisamment longtemps pour que le vibrato soit utilisable pour déformer l'audio. On peut les considérer comme acceptables tant qu'il n'y pas de changement de couleur de note.

f8NXGYK.jpg

  • Difficulté à l'image: Easy
    • Finalement, vous avez ici l'inverse de la première image, des sustains comme celui-ci seront toujours bons (tant qu'ils correspondent à l'audio, bien entendu).
    • Note: La difficulté à laquelle vous jouez a un effet sur les sustains. Une bonne partie des sustains qui posent problème sont dus à des croches (1/8ème de mesure) dans une chanson au tempo normal jouée en easy, et se raréfient aux difficultés supérieures. Des BPM bas ou élevés peuvent compliquer la situation, mais visuellement l'effet sera plus ou moins le même.

Batterie

  • Expert
    • Faites l'authoring d'une seule piste de batterie à la fois. Le joueur ne peut pas jouer un mélange de batterie réelle et de batterie électronique simultanément.
    • A moins que ce ne soit une chanson ultra-technique de speed-death-thrash-math-prog-metal destinée à mettre à genoux Neil Peart en personne, évitez de faire croiser les mains du batteur.
    • Des équivalences gemmes/parties de la batterie existent. Elles sont bien. Utilisez-les.
    • Des toms différents doivent être représentés par des gemmes différentes, si possible.
    • Une fois que les sections d'overdrive ont été créées, vous devez créer les fills de batterie. Les sections d'overdrive et de fills ne peuvent pas se chevaucher. De même les fills ne peuvent pas être placés dans les sections de solo de batterie.
    • La cymbale crash doit presque toujours être représentée par la gemme verte.
    • Les notes fantômes ne doivent être chartées que lorsqu'elle sont clairement audibles.
    • Utilisez l'événement 'disco flip' aussi souvent que nécessaire, et ce même si les roulements de charley sont lents (souvenez-vous, les croisements de mains c'est mal).
    • Les coups de charley ouvert clairement audibles doivent être chartés sur le pad bleu.
  • Hard
    • Réduisez le nombre de notes des fills rapides, et enlevez les notes marquant les kicks de grosse caisse dans les fills (sauf si la grosse caisse est particulièrement importante dans le fill).
  • Medium
    • Ne placez pas 3 gemmes simultanément, mais 2 au maximum.
    • Ne placez pas de kick de grosse caisse entre les temps.
    • Enlevez les notes marquant les kicks de grosse caisse dans tous les fills.
    • Essayez de conserver le rythme de la chanson, si un contretemps est important marquez-le et enlevez des notes autour.
  • Easy
    • La caisse claire et la cymbale crash sont plus importants que la grosse caisse.
    • Les sections calmes/couplets doivent plutôt être chartées avec grosse caisse/caisse claire, et les sections bruyantes/refrains doivent privilégier les pads.
    • La grosse caisse ne doit jamais jamais jamais être associée à une autre note. JAMAIS.

Chant

  • Vérifiez votre orthographe, les syllabes des paroles et la ponctuation.
  • Désactivez la grille magnétique avant de commencer à charter les parties vocales.
    • Note C3: Ce standard a évolué. Utiliser une grille magnétique détaillée au 1/64ème ou 1/128ème de mesure vous permettra de conserver votre santé mentale et ne sera pas détecté par la majorité des joueurs.
  • Chartez les voyelles des syllabes et des mots, pas les consonnes.
  • N'essayez pas de charter chaque minuscule slide et vibrato, cela rendra votre chanson pénible à chanter.
  • Vérifiez encore votre orthographe, les syllabes des paroles et la ponctuation.
  • Ne placez pas 2 notes côte à côte sans espace entre les 2. Les syllabes auront l'air d'avoir fusionné, et les slides ne fonctionneront pas correctement.
  • Chaque phrase doit commencer par une majuscule. Pas d'exceptions!
  • Ne chartez pas toutes les sections de percussion dans une seule phrase.
  • Si votre chant enregistré ne ressemble pas au chant de l'audio, réenregistrez!
  • Chartez la partie la plus audible, pas la plus difficile.
  • Vérifiez votre orthographe, les syllabes des paroles et la ponctuation. Sérieux.

Scène/Evénements

  • Ajoutez les marqueurs d'animation du public à votre piste EVENTS. Vous voulez que le public soit emballé par votre chanson, pas vrai ?
  • Vérifiez qu'aucune note MIDI ou événement textuel n'est placé après l'événement [end], sous peine d'avoir des erreurs Magma.
  • Vérifiez vos choix d'éclairage et d'effets sur chaque scène; ce qui a l'air super dans un stade pourrait avoir l'air sombre dans un petit club.

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