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Erreurs d'authoring fréquentes

From RBN/C3 Documentation

Revision as of 22:45, 2 April 2014 by Ollie (talk | contribs) (→‎Stems)

Everyone makes these at first. A quick read through this list will save you a bunch of time when you submit your song for Playtesting for the first time.

Guitare

  • Toutes les difficultés
    • Si vous n'avez pas le temps d'utiliser le vibrato pour jouer une note, cette note ne devrait pas être un sustain.
  • Expert
    • Ne faites l'authoring que pour une guitare à la fois. Il peut y avoir plusieurs guitares qui jouent simultanément, mais seules les notes qu'un guitariste joue à l'instant t doivent être chartées. Vous pouvez cependant passer d'une guitare à l'autre pour mettre en avant les parties les plus intéressantes à jouer.
    • Les accords étouffés, les notes accentuées dans une série d'accords et les sons percussifs doivent tous être chartés sur la note la plus basse de l'accord le plus proche.
    • Vous devez laisser l'équivalent d'un 1/16 de mesure (double-croche) d'écart entre la fin d'un sustain et une nouvelle note.
  • Hard
    • If the song is fast (over 160 bpm), the player shouldn’t be expected to play continuous 8th notes. Thin the chart out by removing every fourth note per half measure.
    • Don’t author nuanced pickup notes, and passing /muted notes in between chords for Hard.
  • Medium
    • Unless there is a super special circumstance prohibiting it, anything that is a chord in Hard should be a chord in Medium.
    • Don’t just author every quarter note, try to pick out the notes that best represent the feel of the song.
    • After you pull back sustains from Hard, make sure that the resulting sustains are still reasonable.
    • Do not use the Green/Blue, Green/Orange, or Red/Orange chords in Medium.
  • Easy
    • Il ne doit pas y avoir d'accords en easy
    • Même si c'est supposé être facile, ça doit être un minimum fun. Ne laissez pas de grandes sections vides dans la chanson, et mettez un peu plus de gemmes dans les sections avec beaucoup de notes.

Basse

  • Toutes les difficultés
    • Bring up the bass in the mix. Bring it up more. Now bring it up even more. This game isn’t fun to play if you can’t hear what you’re playing. You can accomplish this without muddying your mix by bringing out the upper frequencies in the bass (the attack of the pick on the strings) using EQ.
  • Expert, Hard, Medium, Easy – tout ce qui applicable à la guitare est applicable ici.

Sustains (Guitare & Basse)

PvR0aGX.jpg

  • Difficulté à l'image: Easy
    • C'est un exemple de ce qu'il ne faut absolument pas faire. Quelque soit le BPM, la difficulté ou quoi que ce soit d'autre, des sustains de cette longueur sont inacceptables. Ces sustains sont tellement courts qu'il est presque impossible d'appuyer ne serait-ce qu'une fois sur le vibrato (sans même parler d'essayer de récupérer de l'overdrive).

Qma0Rw3.jpg

  • Difficulté à l'image: Expert
    • Voici des sustains discutables. Ils sont assez longs pour être visibles (et un très bon joueur pourrait sans doute récupérer de l'overdrive), et durent suffisamment longtemps pour que le vibrato soit utilisable pour déformer l'audio. On peut les considérer comme acceptables tant qu'il n'y pas de changement de couleur de note.

f8NXGYK.jpg

  • Difficulté à l'image: Easy
    • Finalement, vous avez ici l'inverse de la première image, des sustains comme celui-ci seront toujours bons (tant qu'ils correspondent à l'audio, bien entendu).
    • Note: La difficulté à laquelle vous jouez a un effet sur les sustains. Une bonne partie des sustains qui posent problème sont dus à des croches (1/8ème de mesure) dans une chanson au tempo normal jouée en easy, et se raréfient aux difficultés supérieures. Des BPM bas ou élevés peuvent compliquer la situation, mais visuellement l'effet sera plus ou moins le même.

Batterie

  • Expert
    • Faites l'authoring d'une seule piste de batterie à la fois. Le joueur ne peut pas jouer un mélange de batterie réelle et de batterie électronique simultanément.
    • A moins que ce ne soit une chanson ultra-technique de speed-death-thrash-math-prog-metal destinée à mettre à genoux Neil Peart en personne, évitez de faire croiser les mains du batteur.
    • Des équivalences gemmes/parties de la batterie existent. Elles sont bien. Utilisez-les.
    • Des toms différents doivent être représentés par des gemmes différentes, si possible.
    • Une fois que les sections d'overdrive ont été créées, vous devez créer les fills de batterie. Les sections d'overdrive et de fills ne peuvent pas se chevaucher. De même les fills ne peuvent pas être placés dans les sections de solo de batterie.
    • La cymbale crash doit presque toujours être représentée par la gemme verte.
    • Les notes fantômes ne doivent être chartées que lorsqu'elle sont clairement audibles.
    • Utilisez l'événement 'disco flip' aussi souvent que nécessaire, et ce même si les roulements de charley sont lents (souvenez-vous, les croisements de mains c'est mal).
    • Strongly accented open high-hats are best authored to the Blue pad, provided there are few other sounds already assigned to Blue within the same section.
  • Hard
    • Thin out those fast fills, and remove the kicks from underneath them (unless the kicks are especially important to the fill).
  • Medium
    • Three gems cannot be placed together to be hit together; two will do.
    • No kick drums may be placed on the off-beats.
    • Remove kick drum gems from all fills.
    • Try to maintain the feel of the song. If an off-beat is important to the beat, then make room around it.
  • Easy
    • The snare drum and crash cymbal are always more important than the kick drum; author accordingly.
    • Quieter/Verse sections tend to be authored as Kick/Snare sections, and Louder/Chorus sections are best authored hands-only.
    • Nothing can ever ever ever be paired with the kick drum. EVER.

Vocals

  • Check your spelling, lyric syllables, and punctuation.
  • Turn off 'snap to grid' before you start vocal authoring.
    • C3 note: This standard has evolved over time. Snapping to 1/64th or 1/128th will save your sanity while authoring and is not noticeable to the majority of players.
  • Author the vowel sound of each word, not the consonants.
  • Don’t try to author every little slide and vibrato, because that will make your song tedious and not fun to sing.
  • Check your spelling, lyric syllables, and punctuation again.
  • Never place two vocal notes right next to each other with no space between them. This causes separate syllables of the same pitch to look like one tube, and it also causes slides not to work properly.
  • Every new scoring phrase needs to begin with a capital letter! There is no exception to this rule!
  • Don’t author all of your percussion section as one phrase.
  • If the dry vocal track doesn’t sound anything like the mix in the song, then re-record the dry vocals.
    • C3 note: This mostly affects lip-sync. The changes made to vocal scoring by the dry vocals track are not noticed by most players.
  • Author the most prominent part, not just the hardest part.
  • Check your spelling, lyric syllables, and punctuation. Seriously.
  • PLEASE make sure your spelling/etc. is correct. This is one of the easiest mistakes to notice in a preview video, and makes your song look bad.

Venue/Events

  • Be sure to add crowd animations to the EVENTS track. You want your crowd to be excited for the song they’re listening to, right?
  • Make sure that nothing exists after the tracks [end] event. Authoring any Midi or text event after your [end] event will throw up an error in Magma.
  • Check your lighting and effect choices in each venue before submitting. What looks great in an arena may result in a dark stage in a smaller club.

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