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Erreurs d'authoring fréquentes

From RBN/C3 Documentation

Everyone makes these at first. A quick read through this list will save you a bunch of time when you submit your song for Playtesting for the first time.

Guitare

  • Toutes les difficultés
    • Si vous n'avez pas le temps d'utiliser le vibrato pour jouer une note, cette note ne devrait pas être un sustain.
  • Expert
    • Ne faites l'authoring que pour une guitare à la fois. Il peut y avoir plusieurs guitares qui jouent simultanément, mais seules les notes qu'un guitariste joue à l'instant t doivent être chartées. Vous pouvez cependant passer d'une guitare à l'autre pour mettre en avant les parties les plus intéressantes à jouer.
    • Les accords étouffés, les notes accentuées dans une série d'accords et les sons percussifs doivent tous être chartés sur la note la plus basse de l'accord le plus proche.
    • Vous devez laisser l'équivalent d'un 1/16ème de mesure (double-croche en 4/4) d'écart entre la fin d'un sustain et une nouvelle note.
  • Hard
    • Si la chanson est rapide (plus de 160 bpm), le joueur ne doit pas jouer des 1/8èmes de mesure (croche en 4/4) en continu. Révisez le chart en enlevant la quatrième (et dernière) croche de chaque demi-mesure.
    • Ne chartez pas les nuances d'attaque et les notes étouffées entre les accords.
  • Medium
    • Sauf si une circonstance super spéciale l'interdit, tous les accords en hard doivent être des accords en medium.
    • Ne chartez pas des séries de notes placées tous les 1/4 de mesure (noires en 4/4), essayez de charter les notes les plus représentatives du rythme de la chanson.
    • Après avoir réduit les sustains du hard, vérifiez que les sustains sont toujours jouables.
    • N'utilisez pas les accords Vert/Bleu, Vert/Orange ou Rouge/Orange
  • Easy
    • Il ne doit pas y avoir d'accords en easy
    • Même si c'est supposé être facile, ça doit être un minimum fun. Ne laissez pas de grandes sections vides dans la chanson, et mettez un peu plus de gemmes dans les sections avec beaucoup de notes.

Basse

  • Toutes les difficultés
    • Essayez de monter le volume de la basse en utilisant l'équaliseur.
  • Expert, Hard, Medium, Easy – tout ce qui applicable à la guitare est applicable ici.

Sustains (Guitare & Basse)

PvR0aGX.jpg

  • Difficulté à l'image: Easy
    • C'est un exemple de ce qu'il ne faut absolument pas faire. Quelque soit le BPM, la difficulté ou quoi que ce soit d'autre, des sustains de cette longueur sont inacceptables. Ces sustains sont tellement courts qu'il est presque impossible d'appuyer ne serait-ce qu'une fois sur le vibrato (sans même parler d'essayer de récupérer de l'overdrive).

Qma0Rw3.jpg

  • Difficulté à l'image: Expert
    • Voici des sustains discutables. Ils sont assez longs pour être visibles (et un très bon joueur pourrait sans doute récupérer de l'overdrive), et durent suffisamment longtemps pour que le vibrato soit utilisable pour déformer l'audio. On peut les considérer comme acceptables tant qu'il n'y pas de changement de couleur de note.

f8NXGYK.jpg

  • Difficulté à l'image: Easy
    • Finalement, vous avez ici l'inverse de la première image, des sustains comme celui-ci seront toujours bons (tant qu'ils correspondent à l'audio, bien entendu).
    • Note: La difficulté à laquelle vous jouez a un effet sur les sustains. Une bonne partie des sustains qui posent problème sont dus à des croches (1/8ème de mesure) dans une chanson au tempo normal jouée en easy, et se raréfient aux difficultés supérieures. Des BPM bas ou élevés peuvent compliquer la situation, mais visuellement l'effet sera plus ou moins le même.

Batterie

  • Expert
    • Faites l'authoring d'une seule piste de batterie à la fois. Le joueur ne peut pas jouer un mélange de batterie réelle et de batterie électronique simultanément.
    • A moins que ce ne soit une chanson ultra-technique de speed-death-thrash-math-prog-metal destinée à mettre à genoux Neil Peart en personne, évitez de faire croiser les mains du batteur.
    • Des équivalences gemmes/parties de la batterie existent. Elles sont bien. Utilisez-les.
    • Des toms différents doivent être représentés par des gemmes différentes, si possible.
    • Une fois que les sections d'overdrive ont été créées, vous devez créer les fills de batterie. Les sections d'overdrive et de fills ne peuvent pas se chevaucher. De même les fills ne peuvent pas être placés dans les sections de solo de batterie.
    • La cymbale crash doit presque toujours être représentée par la gemme verte.
    • Les notes fantômes ne doivent être chartées que lorsqu'elle sont clairement audibles.
    • Utilisez l'événement 'disco flip' aussi souvent que nécessaire, et ce même si les roulements de charley sont lents (souvenez-vous, les croisements de mains c'est mal).
    • Les coups de charley ouvert clairement audibles doivent être chartés sur le pad bleu.
  • Hard
    • Réduisez le nombre de notes des fills rapides, et enlevez les notes marquant les kicks de grosse caisse dans les fills (sauf si la grosse caisse est particulièrement importante dans le fill).
  • Medium
    • Ne placez pas 3 gemmes simultanément, mais 2 au maximum.
    • Ne placez pas de kick de grosse caisse entre les temps.
    • Enlevez les notes marquant les kicks de grosse caisse dans tous les fills.
    • Essayez de conserver le rythme de la chanson, si un contretemps est important marquez-le et enlevez des notes autour.
  • Easy
    • La caisse claire et la cymbale crash sont plus importants que la grosse caisse.
    • Les sections calmes/couplets doivent plutôt être chartées avec grosse caisse/caisse claire, et les sections bruyantes/refrains doivent privilégier les pads.
    • La grosse caisse ne doit jamais jamais jamais être associée à une autre note. JAMAIS.

Vocals

  • Check your spelling, lyric syllables, and punctuation.
  • Turn off 'snap to grid' before you start vocal authoring.
    • C3 note: This standard has evolved over time. Snapping to 1/64th or 1/128th will save your sanity while authoring and is not noticeable to the majority of players.
  • Author the vowel sound of each word, not the consonants.
  • Don’t try to author every little slide and vibrato, because that will make your song tedious and not fun to sing.
  • Check your spelling, lyric syllables, and punctuation again.
  • Never place two vocal notes right next to each other with no space between them. This causes separate syllables of the same pitch to look like one tube, and it also causes slides not to work properly.
  • Every new scoring phrase needs to begin with a capital letter! There is no exception to this rule!
  • Don’t author all of your percussion section as one phrase.
  • If the dry vocal track doesn’t sound anything like the mix in the song, then re-record the dry vocals.
    • C3 note: This mostly affects lip-sync. The changes made to vocal scoring by the dry vocals track are not noticed by most players.
  • Author the most prominent part, not just the hardest part.
  • Check your spelling, lyric syllables, and punctuation. Seriously.
  • PLEASE make sure your spelling/etc. is correct. This is one of the easiest mistakes to notice in a preview video, and makes your song look bad.

Venue/Events

  • Be sure to add crowd animations to the EVENTS track. You want your crowd to be excited for the song they’re listening to, right?
  • Make sure that nothing exists after the tracks [end] event. Authoring any Midi or text event after your [end] event will throw up an error in Magma.
  • Check your lighting and effect choices in each venue before submitting. What looks great in an arena may result in a dark stage in a smaller club.

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