Actions

Sections d'entraînement

From RBN/C3 Documentation

Les sections d'entraînement sont des événements textuels placés dans la piste EVENTS. Il doit y avoir au moins une section d'entraînement dans une chanson afin qu'elle soit correctement compilée.

Vérifiez que vos sections d'entraînement sont bien des événements textuels et pas des paroles. Si vous les créez en tant que paroles, Magma les compilera mais elles ne fonctionneront pas en tant que sections d'entraînement.

Sections d'entraînement autogénérées

Si aucune section d'entraînement n'est placée, Magma autogénérera des sections d'entraînement en divisant la chanson en 5, 10 ou 20 parts égales, en fonction de la longueur de la chanson. Les sections d'entraînement seront nommées en fonction de leur emplacement dans la chanson, par exemple "10-20%", "25-30%", et ainsi de suite.

Sections d'entraînement manuelles

Les sections d'entraînement peuvent aussi être placées à la main. Elles sont placées en tant qu'événements textuels dans la piste EVENTS, au début des sections auxquelles elles correspondent respectivement (par exemple la section "Chorus" doit être placée au début du refrain (chorus) de la chanson.)

Il peut y avoir plusieurs sections d'entraînement portant le même nom. Cependant, elles n'apparaitront pas comme des sections uniques et différentes dans le mode Practice de Rock Band 3. Ainsi, bien que ce ne soit pas obligatoire, il est préférable de donner des noms différents à chaque section de la chanson.

Quand vous placez les sections, réfléchissez à comment quelqu'un qui voudrait s'entraîner voudrait le faire et divisez la chanson en sections logiques. Il existe une longue liste de sections d'entraînement, qui portent chacune des noms les décrivant; seule une partie d'entre elles est disponible à partir du menu déroulant de Reaper.

Vérifier les sections d'entraînement

Dans le Mode Audition, le nom de la section d'entraînement en cours apparait à l'écran avec le temps écoulé et les informations relatives à la mesure/battement. Vérifiez que les sections d'entraînement sont nommées de manière logique et apparaissent au bon moment dans la chanson.

Autogénération de la scène et sections d'entraînement

Afin que l'autogénération des lumières fonctionne correctement, au moins une version de ces sections doivent être présentes: [prc_intro], [prc_verse], [prc_chorus], [prc_bridge], [prc_outro]. L'autogénération fonctionnera avec, par exemple, n'importe quelle section qui contient "chorus", ainsi [prc_chorus_1], [prc_chorus_3] ou [prc_chorus] marcheront.

La liste géante des sections d'entraînement

Sérieux, c'est gigantesque. All Practice Sections

Retour à l'index