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Cette partie du wiki explique l'authoring de chansons pour le RBN -- le processus par lequel les fichiers jouables dans Rock Band sont créés. Les liens ci-dessous détaillent chaque étape du processus. Avant de créer des éléments de gameplay, vous devrez mixer votre chanson et configurer vos pistes MIDI afin qu'elles soient conformes aux standards Rock Band. En faisant bien attention en débutant le processus, vous vous épargnerez bien des pertes de temps par la suite! Notre [[FAQ#Authoring|FAQ]] contient les réponses aux questions relatives à l'authoring les plus souvent posées.
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Cette partie du wiki explique l'authoring de chansons pour le RBN -- le processus par lequel les fichiers jouables dans Rock Band sont créés. Les liens ci-dessous détaillent chaque étape du processus. Avant de créer des éléments de gameplay, vous devrez mixer votre chanson et configurer vos pistes MIDI afin qu'elles soient conformes aux standards Rock Band. En faisant bien attention en débutant le processus, vous vous épargnerez bien des pertes de temps par la suite! Notre [[FAQfr|FAQ]] contient les réponses aux questions relatives à l'authoring les plus souvent posées.
  
 
== Vue d'ensemble ==
 
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Le processus d'authoring se déroule comme suit:
 
Le processus d'authoring se déroule comme suit:
 
# Mixez vos enregistrements multi-pistes (les stems/sous groupes de pistes) pour Rock Band.
 
# Mixez vos enregistrements multi-pistes (les stems/sous groupes de pistes) pour Rock Band.
# Créez toutes les données de gameplay dans un fichier MIDI avec [[Reaper]] ou une autre station audionumérique.
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# Créez toutes les données de gameplay dans un fichier MIDI avec [[Reaper/fr|Reaper]] ou une autre station audionumérique.
# Combinez vos stems et le MIDI pour créer un fichier avec [[Magma]].
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# Combinez vos stems/audio et le MIDI pour créer un fichier avec [[Magma/fr|Magma]].
# Utilisez [[RBN2 Audition Mode|Audition Mode]] dans Rock Band 3 pour tester votre chanson dans le jeu.
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# Utilisez le [[Mode Audition]] dans Rock Band 3 pour tester votre chanson dans le jeu.
  
 
== Mix et MIDI ==
 
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== Authoring ==
 
== Authoring ==
Ces pages détaillent les meilleures méthodes pour l'authoring, nos standards en matière de difficulté, la philosophie générale des pistes bonnes à jouer, et des informations techniques à propos des paroles, des animations, des fills de batterie, et bien plus encore. Avant de commencer l'authoring d'éléments du jeu, soyez sûrs que vos stems et que votre fichier MIDI ont été préalablement préparés comme expliqué dans la section "Mix et MIDI" ci-dessus.
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Ces pages détaillent les meilleures méthodes pour l'authoring, nos standards en matière de difficulté, tout ce qui fait qu'une piste est bonne à jouer, et des informations techniques à propos des paroles, des animations, des fills de batterie, et bien plus encore. Avant de commencer l'authoring d'éléments du jeu, soyez sûrs que vos stems et que votre fichier MIDI ont été préalablement préparés comme expliqué dans la section "Mix et MIDI" ci-dessus.
  
 
* '''[[Authoring de la batterie]]:''' Informations à propos de la batterie (y compris les marqueurs pour la batterie Pro).
 
* '''[[Authoring de la batterie]]:''' Informations à propos de la batterie (y compris les marqueurs pour la batterie Pro).
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== Scène ==
 
== Scène ==
En plus de l'authoring des pistes jouables, Rock Band 3 vous laisse aussi contrôler à quoi les choses ressembleront une fois sur scène.
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En plus de l'authoring des pistes jouables, Rock Band 3 vous laisse aussi décider à quoi les choses ressembleront une fois sur scène.
* '''[[Caméra et lumières]]:''' Décrit l'authoring de la piste VENUE (scène) qui contrôle les plans de caméra, l'éclairage de la scène et les effets post-prod.
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* '''[[Caméras et lumières]]:''' Décrit l'authoring de la piste VENUE (scène) qui contrôle les plans de caméra, l'éclairage de la scène et les effets post-prod.
 
* '''[[Autogénération de la scène]]:''' Informations à propos de la fonction d'autogénération de la scène de Magma (à utiliser à la place de ou en même temps que l'authoring manuel).
 
* '''[[Autogénération de la scène]]:''' Informations à propos de la fonction d'autogénération de la scène de Magma (à utiliser à la place de ou en même temps que l'authoring manuel).
  
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Autres documents à étudier avant de soumettre votre chanson à l'avis des testeurs.
 
Autres documents à étudier avant de soumettre votre chanson à l'avis des testeurs.
  
* '''[[Common Authoring Mistakes]]:''' Une liste des erreurs simples que les auteurs commettent fréquemment durant le processus. Devenir familier avec cette liste améliorera la qualité des titres que vous créerez.
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* '''[[Erreurs d'authoring fréquentes]]:''' Une liste des erreurs simples que les auteurs commettent fréquemment durant le processus. Devenir familier avec cette liste améliorera la qualité des titres que vous créerez.
* '''[[Playtest Process]]:''' Liens vers les différentes parties du processus de test, une autre ressource utile pour ceux qui veulent créer une chanson de qualité.
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* '''[[Processus de test]]:''' Liens vers les différentes parties du processus de test, une autre ressource utile pour ceux qui veulent créer une chanson de qualité.
* '''[[Mode Audition]]:''' Informations sur le test de vos chansons dans Rock Band 3. Nous vous recommandons de tester méticuleusement votre chanson avant de la soumettre aux testeurs.
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* '''[[Mode Audition]]:''' Informations sur le test de vos chansons dans Rock Band 3. Nous vous recommandons de tester méticuleusement votre chanson avant de la soumettre au public.

Latest revision as of 17:23, 2 April 2014

Cette partie du wiki explique l'authoring de chansons pour le RBN -- le processus par lequel les fichiers jouables dans Rock Band sont créés. Les liens ci-dessous détaillent chaque étape du processus. Avant de créer des éléments de gameplay, vous devrez mixer votre chanson et configurer vos pistes MIDI afin qu'elles soient conformes aux standards Rock Band. En faisant bien attention en débutant le processus, vous vous épargnerez bien des pertes de temps par la suite! Notre FAQ contient les réponses aux questions relatives à l'authoring les plus souvent posées.

Vue d'ensemble

Le processus d'authoring se déroule comme suit:

  1. Mixez vos enregistrements multi-pistes (les stems/sous groupes de pistes) pour Rock Band.
  2. Créez toutes les données de gameplay dans un fichier MIDI avec Reaper ou une autre station audionumérique.
  3. Combinez vos stems/audio et le MIDI pour créer un fichier avec Magma.
  4. Utilisez le Mode Audition dans Rock Band 3 pour tester votre chanson dans le jeu.

Mix et MIDI

Informations sur la création de vos fichiers audio et sur le fichier MIDI que vous utiliserez pour l'authoring.

  • Configuration audio: Comment générer des "stems" (pistes d'instruments jouables) pour les utiliser ultérieurement
  • Mix et configuration MIDI: Comment mixer vos stems, préparer votre fichier MIDI, créer une tempo map (qui répertorie les variations du tempo)...
    • Sections d'entraînement: Informations à propos de la création des sections d'entrainement dans la piste EVENT (événements).

Authoring

Ces pages détaillent les meilleures méthodes pour l'authoring, nos standards en matière de difficulté, tout ce qui fait qu'une piste est bonne à jouer, et des informations techniques à propos des paroles, des animations, des fills de batterie, et bien plus encore. Avant de commencer l'authoring d'éléments du jeu, soyez sûrs que vos stems et que votre fichier MIDI ont été préalablement préparés comme expliqué dans la section "Mix et MIDI" ci-dessus.

Scène

En plus de l'authoring des pistes jouables, Rock Band 3 vous laisse aussi décider à quoi les choses ressembleront une fois sur scène.

  • Caméras et lumières: Décrit l'authoring de la piste VENUE (scène) qui contrôle les plans de caméra, l'éclairage de la scène et les effets post-prod.
  • Autogénération de la scène: Informations à propos de la fonction d'autogénération de la scène de Magma (à utiliser à la place de ou en même temps que l'authoring manuel).

Divers

Autres documents à étudier avant de soumettre votre chanson à l'avis des testeurs.

  • Erreurs d'authoring fréquentes: Une liste des erreurs simples que les auteurs commettent fréquemment durant le processus. Devenir familier avec cette liste améliorera la qualité des titres que vous créerez.
  • Processus de test: Liens vers les différentes parties du processus de test, une autre ressource utile pour ceux qui veulent créer une chanson de qualité.
  • Mode Audition: Informations sur le test de vos chansons dans Rock Band 3. Nous vous recommandons de tester méticuleusement votre chanson avant de la soumettre au public.